Retours

DROIT DE RETRACTATION - REMBOURSEMENTS ET RETOURS

9.1. Délai et modalités d’exercice du droit de rétractation

Conformément à l’article L.221-18 du Code de la Consommation, le Client non-professionnel dispose d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de la Commande pour exercer son droit de rétractation auprès de 
MAISON PEOPLE, sans avoir à motiver sa décision.

L’exercice du droit de rétractation peut s’effectuer
 par email à hello@maison-people.com.

9.2. Modalités de retour de la Commande dans le cadre du droit de rétractation

Le droit de rétractation s’exerce sans pénalité.

Le Client renvoie la Commande avec le bon de retour prépayé fourni par 
MAISON PEOPLE, sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter conformément à l'article L. 221-21 du Code de la Consommation.

Au-delà de ce délai de quatorze (14) jours, la vente est ferme et définitive. Le Produit doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté, non lavé. Pour effectuer un retour, le Client doit suivre la procédure indiquée sur le bon de retour reçu avec sa Commande. 
Le retour des Produits est à la charge du Client et se fait à ses risques bien que nous avancions les frais de retour en fournissant une étiquette de retour prépayée au Client. 

9.3. Remboursement des Produits retournés dans le cadre du droit de rétractation

Le remboursement de la Commande par 
MAISON PEOPLE s’effectue au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle elle est informée de la décision du Client de se rétracter.

Cependant, le remboursement intervient sous réserve que 
MAISON PEOPLE ait pu récupérer les Produits objet du retour.

MAISON PEOPLE effectue le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui qui aura été utilisé pour le paiement de la Commande, sauf accord exprès du Client pour qu’elle utilise un autre. Si ce moyen de paiement est ou va expiré, le Client doit contacter le service-client pour modifier le mode de remboursement. Ceci n’occasionne pas de frais pour le Client. MAISON PEOPLE ne pourra être responsable de remboursement sur un moyen de paiement expiré.

Le remboursement d'une commande réglée avec une carte cadeau ou un avoir, sera remboursée automatiquement en avoir. 

A défaut de respect par le Client des présentes CGV, 
MAISON PEOPLE ne pourra procéder au remboursement des Produits concernés. Dans tous les cas, les frais de retour sont à la charge de MAISON PEOPLE si le Produit livré au Client est différent du Produit commandé ou s’il est livré endommagé.

Dans le cadre d'une commande retrait en boutique, les mêmes modalités s'inscrivent. Si la cliente exprime sont souhait de remboursement de sa commande sans l'avoir récupérée en boutique, le remboursement réalisé par MAISON PEOPLE sera sous la forme d'avoir.

Language
French
Open drop down