World of Capricia D. Karolak

En fondant Maison People, j’ai souhaité créer une marque avec de grandes valeurs ; une extension des attentes et des convictions des femmes de notre époque. Ces femmes fortes, libres et romantiques qui se lèvent chaque matin avec des envies de changer le monde. 

 La couture a toujours eu une place prépondérante dans mon odyssée familiale. Mon arrière-grand-mère ainsi que mes deux grands-mères étaient couturières. Une habileté manuelle qui s’est également transmise à un de mes oncles et une de mes tantes. 

Quant à ma mère, elle m’avait appris toute jeune à coudre mes propres vêtements de poupées. Elle avait pour habitude de me confectionner mes costumes de carnaval et très régulièrement de me faire découvrir les temples de la récup’ (brocantes, marchés aux puces, boutiques Emmaüs…). 

Très tôt la graine avait donc été plantée, et ce faisant, a continué à germer, me conduisant en grandissant au métier de styliste-modéliste. 

Mais un constat m’est vite apparu : la mode d’aujourd’hui est cruellement déconnectée du vivant ; se faisant très souvent contre la planète et d’une certaine manière, au final, contre nous. 

Avec Maison People, j’ai souhaité donner vie à une marque qui entend lier et rassembler. Une marque qui fait vire héritage et savoir-faire du passé à mesure qu’elle écrit son présent et dessine son avenir. 

Maison People est une invitation à valoriser entièrement le vêtement, à redevenir acteur plutôt que simple consommateur. 

L’upcycling, avec la revalorisation des tissus, le choix de coupes modernes aux lignes pures et intemporelles, sont autant d’attributs qui caractérisent les collections. 

 Maison People c’est une extension de moi, une extension de vous. C’est tout simplement notre histoire à Nous.

banner
Language
French
Open drop down