« Nos âmes meurent d’envie de s’entourer d’objets qui se souviennent des mains et du cœur qui les ont faits »

Robyn Griggs Lawrence

- Notre histoire... -



Maison People est une marque de prêt-à-porter engagée qui crée du beau et le fait bien.

Un vestiaire moderne et élégant, aux lignes pures et romantiques, qui se fait écho des préoccupations environnementales actuelles.


La couture en héritage

Capricia, fondatrice de la marque a depuis toujours la couture dans la peau. Un héritage familial, un fil rouge transgénérationnel qui s’est tissé au cours de différentes étapes de sa vie.

Styliste et modéliste de formation, elle fait ses premières armes auprès de marques moyen et haut de gamme. Elle continuera sur cette lancée multipliant les expériences durant plusieurs années, mais enfouissant par la même, un rêve personnel inavoué.

Néanmoins, le temps a le don de faire germer et de pousser à la surface les graines que nous avons enterré et oublié. Capricia prend conscience du carcan qui l’entrave et des velléités d’indépendance commencent à pointer le bout de leur nez.

Entreprendre devient une évidence.

Créer sa marque, une extension de sa propre identité, à la lueur de ses valeurs et de ses convictions.
Honorer et porter l’héritage familial tout en y injectant ses propres ingrédients.

Une mode engagée


Dessiner les esquisses et donner vie à une mode à l’ombre de l’intemporalité grâce à des doigts de fée. Changer la donne avec une mode aussi belle dehors que dedans.

Un événement qui fait tout basculer est souvent à l’origine des grands moments.

Un documentaire poignant montrant le visage peu reluisant de l’industrie du vêtement, ainsi que l’arrivée d’un enfant et commence dès lors la révolution.


Maison People, nait, l’expression singulière d’une forte conviction.


Upcycling : l’audace d’un vestiaire où rien ne se perd.

Dans un monde où le neuf est porté au firmament de la constellation de l’ultra-consommation, Maison People montre qu’upcycling et récupération ne sont pas de vilains mots.
Au contraire, ils sont capables de panser les maux que le secteur de la mode inflige à certains de ses travailleurs et à la planète.


Chez Maison People, le tissu est récupéré et ressuscité.
Un second souffle est donné aux chutes non utilisées, galvanisées dans des créations modernes, intemporelles et délicieusement singulières.

Preuve que c’est bien dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures.

Le Made in France à l’honneur

Un vestiaire valorisé et engagé, où la recherche esthétique est ancrée au niveau local. Maisons People façonnant sa production dans des ateliers parisiens. L’équilibre rêvé entre créer et valoriser, savoir-faire artisanal et modernité.
Un hymne à l’héritage du passé, garder un lien avec la tradition comme véritable volonté, faire vivre le don transmis par ses aïeux pour l’éternité.
Des créations qui apportent de la valeur au monde qui les entoure plus qu’elles ne l’en privent.
Des créations uniques, à l’image des femmes qui les portent.

Une mode responsable mais pas sans saveur.
Un vestiaire actuel et élégant, au style épuré et romantique, capable de sublimer cette rose citadine libre et romantique, lui permettant d’être elle-même sans compromis. 

Maison People : pour et par le peuple

People, en anglais, signifie « peuple » et renferme cette notion bien connue d’union qui fait la force.
Maison People, c’est une histoire qui s’inscrit dans celle des autres. C’est la famille, ce lien organique ou étendu, qui nous rapproche et nous connecte aux autres.

Mais « peuple » dans son origine latine désigne aussi le peuplier. Un arbre dont la symbolique renvoie au courage d’entreprendre et à l’espoir. C’était l’arbre du peuple, en dessous duquel on prenait autrefois les décisions importantes.

Un peuple qui aujourd’hui est décidé à consommer différemment, en se posant de vraies questions.

Maison People est tel un peuplier abritant et se faisant garant d’une mode écoresponsable pleine de style, de cœur et de profondeur.

Les gens seront toujours déterminants, mais on en est sures dorénavant, des vêtements peuvent contribuer à changer le monde.

Abonnez-vous à notre newsletter

Language
French
Open drop down